Arteka rafting Pays Basque

Rafting, Mini Raft, Hot Dog, Hydrospeed...

Rafting Pays basque

Rafting au Pays Basque

Le rafting, est une activité ludique. Cette embarquation appelée raft, à la particularité de pouvoir accueillir jusqu'à 20 personnes suivant le lieu de pratique. Ces  bateaux pneumatiques conçus pour la pratique du rafting sont insubmersibles et stables, ce qui permet de franchir des rapides en rivière. On peut faire du rafting dans le monde entier.

Rafting bidarray, le top du rafting Pays basque ! 

La rivière la Nive qui s'étire sur 80 kms des contreforts d'Iraty à l'océan, passe par le petit village de Bidarray, situé aux portes de la Navarre. Ce village au coeur de la vallé de la Nive est la capitale des sports de pleine nature du Pays basque. Le spot incontesté des sports d'eaux vives, rafting, hydrospeed, cano raft et canoë kayak. L'activité peut se pratiquer toute l'année, ce qui fait de cette rivière une exception. En effet beaucoup de rivière se navigue au printemps et en été pour quelqu'unes. Sur la Nive, c'est toute l'année, car elle est alimentée par un régime pluviale. Pas de glacier, pas de barrage conséquent pour réguler son débit. On dit que c'est une rivière avec un régime pluviale à débit naturel. 

 

Hot Dog sur la Nive

Hot Dog sur la Nive

Le hot-dog ou canoë-raft est une embarcation gonflable pour deux personnes.

Muni d'une pagaie double, cette embarcation stable vous permettra de descendre la Nive sur un parcours agrémenté de passage mouvementés en classe II, III...

Hydrospeed à Bidarray

Hydrospeed à Bidarray

L'hydrospeed, ou nage en eau vive, est sans doute l'activité qui permet le mieux de découvrir et de sentir la force et les subtilités de la rivière.

Contrairement au rafting ou au kayak, vous vous trouvez là au cœur même du fluide avec lequel il faudra jouer...

© 2013 - Développement Mediaboost
Back to Top